Un yorkshire supporte-t-il le froid ? : votre Yorkshire a-i-il froid ?

  • par
yorkshire-froid

Grâce à leur douce fourrure, nos compagnons à quatre pattes se protègent du froid durant toute la saison hivernale. Parfois, on se demande vraiment si notre chien supportera le froid dehors pour l’emmener en balade et faire un tour. Sachez que les chiens ont une température corporelle d’environ 39°c, voire plus que celle de l’homme 37°, donc rassurez-vous, vos chiens supportent plus le froid que vous. Rien n’empêche que certains chiens sont très vulnérables au froid comme les Yorkshire et les chihuahuas, vu qu’ils ont moins de pelage et qu’il est plus fin. Ainsi leur petite taille et la fragilité de leurs corps les rendent sensibles au froid.

Pour la protection de vos chiens, vous devez savoir quand est-ce que votre chien a froid et comment pouvez-vous le protéger du froid. Votre chien ne pourra pas vous dire s’il a froid ou pas, c’est à vous de le remarquer, en faisant attention à son comportement. Il existe diverses manières pour protéger votre chien du froid, vous pouvez découvrir quelques-unes dans cet article.

Comment savoir si un Yorkshire a froid ?

Pour protéger votre Yorkshire de tout danger qui pourra affecter sa santé, vous devez l’examiner et surveiller son comportement. Vous pouvez désormais savoir si votre Yorkshire a froid sachant qu’il supporte à peine les températures allant à moins de 5°C et ce, si vous remarquez un changement dans son comportement et agissant de ces manières :

  • votre Yorkshire refuse d’avancer : si vous faites une balade durant la saison hivernale et votre Yorkshire refuse d’avancer et reste immobile, ou qu’il s’arrête à plusieurs reprises. Sachez que c’est une façon de vous dire qu’il ne peut plus supporter ce froid. Vous devrez tout de suite le porter et le protéger du froid en l’entourant avec votre écharpe par exemple. Vous ne devez pas traîner après avoir remarqué que votre chien a froid et ne pas tarder à le mettre à l’abri ;
  • votre Yorkshire tourne en rond : si votre chien refuse d’avancer et tourne autour de vous, sachez qu’il cherche seulement à se réchauffer. Si vous remarquez que votre chien marche d’une manière inhabituelle, cela peut aussi être à cause du froid ;
  • votre Yorkshire vous indique d’entrer devant n’importe quelle porte : c’est peut être bizarre mais avec tout le temps passé avec les hommes, les chiens peuvent bien savoir que toutes les pièces derrières les portes son beaucoup plus réchauffées. Donc si vous voyez que votre chien vous mène à rentrer quelque part, mieux vaut le faire et le laisser se réchauffer un peu.

Il est difficile de distinguer le comportement des chiens et savoir exactement ce qu’il veut, mais il faut bien lui prêter attention quand il insiste. Si votre chien est bien éduqué, il pourra avoir une façon de vous communiquer ses besoins, y compris le fait qu’il ait besoin de se réchauffer.

Comment protéger son Yorkshire du froid ?

Pour protéger votre Yorkshire, vous devez tout d’abord ne pas l’exposer fréquemment au froid dehors. Il vaudra mieux éviter les longues promenades dehors durant la saison hivernale. Mais aussi les douches tous les jours, vu que vous le privez de la matière grasse qui lui permet de se réchauffer. Évitez aussi de le faire raser quand l’hiver approche.

Pour mieux assurer la protection de votre Yorkshire, vous pouvez appliquer une crème protectrice spéciale pour protéger ses petites pattes si les températures sont très basses. Pour vos promenades d’hiver, vous pouvez lui acheter des vêtements pour chiens que vous pouvez trouver en ligne ou dans un magasin, il existe des manteaux, écharpes, bonnets et chaussures.